Bienvenue

Bienvenue sur ce blog "la passion de l'air"

vendredi 11 septembre 2009

Tripoli Septembre 09 Quel spectacle!!



Nous avons volé pour la célébration du 40eme anniversaire de l'arrivée de Gadafi au pouvoir et le 10eme anniversaire de la création de l'Union des pays africains.
Un show de 2h conçu par Martin Arnaud (dir artistique project Tajin). L'agence organisatrice est française.
Public ViP (présidents): 600
Public populaire : 250.000
Une scène de 120m couverte, des leds, des fontaines d'eau, 300 danseurs, chorégraphies, feux d'artifice, show aérien par paramoteur...!!!
1.200 personnes... et d'autres données que je ne mentionnerai pas... tout ça au service et profit du Colonel Gadafi...
Travail unique, jamais réalisé auparavant para Paraddax avec 22 chariots, dont 6 biplaces, un bon nombre de pilotes... une sacrée logistique!!
Ce qui semblait simple s'est avéré complexe, remorquage de banderole, système de largage de sécurité pas toujours au point... quelques bonnes frayeurs avec un pilote à l'eau...
A suivre...

Eté instable et froid en France Juillet 2009



Mauvaise météo en général... c'est vrai que ça vole globalement mieux et plus souvent en Espagne!Cependant, lorsque ça vole ici, c'est volable toute la journée et les thermique sont nettement plus doux.

Cette fois-ci nous travaillons dans une étable, atelier improvisé! On travaille à affiner le pilotage au joystick, car pour le moment c'est totalement impensable d'enrouler du thermique avec un le petit manche. On s'entraîne au suivi de lignes droite, de routes pour les missions de surveillance. C'est un excellent système l'auto-pilote car aucun pilote humain aussi bon et fort soit-il ne pourrait supporter plus de 30 minutes de pilotage manuel continu sur cette machine... et si vous ne me croyez pas demandez donc aux élèves du Commandement des Opérations Spéciales de l'armée française! On pilote donc de plus en plus au joystick comme si c'était un jeu vidéo, puisque même pour l'atterrissage je ne prends plus les commandes sauf cas d'urgence. Au début je dois avouer que cela fait franchement peur de se laisser piloter par une machine... mais c'est comme tout, c'est une question d'entraînement. Désormais il est beaucoup plus confortable de laisser la machine piloter... je ne l'aurais jamais cru il y a quelques temps!

Comme toujours je vous remercie de me suivre à travers ce blog, c'est un plaisir de partager mes aventures, mes expériences, des instants de vie avec vous, des passionnés de vol.
Paco Diaz Salto